samedi 17 avril 2010

Providence.

Après cette excellente nouvelle (message précédent) je me prépare à déménager. Je quitte New York et pars m'installer dans la petite ville de Providence, dans le plus petit état des Etats-Unis, l'état de Rhode Island. Providence en est la capitale.
J'ai visité plusieurs appartements avant de m'arrêter sur un studio qui sera proche de mon école.
Providence est une ville de petite taille comparée à New York, une ville universitaire car elle est, entre autre, le siège de Rhode Island School of Design et Brown University. Beaucoup d'étudiants y vivent. Ci-dessous est une photo de mon immeuble, encore faut-il que j'obtienne le bail! Ce n'est pas chose facile, il me semble qu'il y a beaucoup de désorganisation du coté du propriétaire. 
Si tout va bien, le week end prochain j'aurai emménagé dans un nouvel appartement, et pourrais doucement me familiariser avec la ville avant ma rentrée en Septembre.























Une photo d'une église au bout de ma rue.
Et ci-dessous une vue du "Downtown Providence", le centre ville:

1 commentaire:

Unknown a dit…

Not only did you become familiar with Providence, but you became a hometown hero! Remember when I visited and you have a lady in a car directions? haha